SOLUTION PRÉFAB

Dans le cadre de la construction d'un oriel traditionnel, l'entrepreneur en gros œuvre doit prévoir les travaux nécessaires avant que le menuisier puisse métrer l'ébrasement des fenêtres. Ce n'est qu'ensuite que les fenêtres et le bardage sont posés. Ce procédé requiert une mûre réflexion entre toutes les parties engagées, demande beaucoup de temps et nécessite d'ouvrir grand le portefeuille.

Grâce à la solution préfabriquée économique (comprenant les travaux, le châssis en aluminium, le bardage et la finition intérieure) de Windox, vous ne passez que par un seul interlocuteur. Résultat : un gain de temps énorme pour le placement et le délai d'exécution total.

ÉTAPE 1

ÉTAPE 2

ÉTAPE 3

ÉTAPE 4

 

 











POSSI-

BILITÉS

La fenêtre en avancée peut être posée jusqu'à 60 cm en porte-à-faux de la façade sans perte de stabilité. Si ce châssis est monté au niveau du sol, il crée de l'espace habitable supplémentaire, financièrement une valeur ajoutée pour l'habitation. Un élément de façade Windox peut être dimensionné sur une surface allant jusqu'à 18 m², avec un côté maximal de 6 m.

- TYPE 1 - fixe avec vitrage d’extérieur structurel

- TYPE 2 - fixe avec vitrage d’intérieur

- TYPE 3 - ouvrant (avec oscillo-battant)

- TYPE 4 - : ouvrant (avec oscillo-battant) avec système anti-effraction intégré

- TYPE 5 - coulissant minimaliste



 

 

ESTHÉTIQUE

Outre des avantages techniques, ce système présente aussi des atouts esthétiques. « Nous travaillons habituellement avec des profils ultrafins et un système d'ouvrant dissimulé. Adroitement combiné à l'assemblage et au choix de matériaux des parois, il en résulte un apport de lumière optimal. De surcroît, le bardage en aluminium recouvre toujours l'encadrement.

Ce qui confère à la façade un style épuré. À l'intérieur aussi, nous nous efforçons d'atteindre un aspect profilé minimal, ce qui nous permet de réaliser une trouvée optimale.

 

 









PEB

Les nœuds constructifs de tous les types de fenêtres en avancée sont acceptés par la réglementation PEB. L’aspect esthétique va donc de pair avec la réglementation relative aux prestations énergétiques sans qu’aucune pénalité ne soit appliquée.

Les fenêtres en avancée WINDOX créent ainsi davantage d’espace intérieur mais également davantage d’espace sur le plan énergétique.


 

 

BIENTÔT DISPONIBLE

 

WINDOX développe constamment de nouveaux systèmes. Ces types seront bientôt disponibles. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.